Il en faut peu pour scandaliser la nation américaine… Ainsi le prouve la toute dernière controverse générée par le clip publicitaire de "Secret Obsession" - la nouvelle fragrance de CK - jugée provocant et choquant par leur CSA national…
L'Amérique est-elle à ce point schizophrénique pour accréditer la violence en prime time de Jack Bauer (héros de la série "24"), tout en clouant au pilori dans le même temps un spot publicitaire où l'on aperçoit le sein d'Eva Mendès ? Il faut dire que les USA semblent chatouilleux sur le sujet : on se souvient ainsi du "Nipplegate" provoqué par l'apparition malencontreuse d'un sein de Janet Jackson lors du Superbowl 2004…
Alors lorsque la séduisante Eva Mendès apparaît très sensuelle dans un mini clip d'à peine 30 secondes, où sa nudité - artistiquement mise en valeur - est loin de la vulgarité ambiante, les prudes censeurs de l'audiovisuelle Yankee s'érigent en défenseurs de la morale. Il est vrai que ce n'est pas sur les chaînes US (comme par exemple MTV) que l'on voit se déverser moult émissions racoleuses potentiellement choquantes pour la jeune génération…
Cependant, l'Amérique n'est plus à un contresens près : quand elle ne déclenche pas la guerre une main posée sur la Bible, la patrie du hamburger tombe en adoration devant des actrices hollywoodiennes toujours plus minces... Calvin Klein vient donc d'en faire les frais, ce qui met en rage le directeur artistique de la campagne, Fabien Baron, qui a tout d'abord cru à une mauvaise farce…
lire la suite dans tendances-de-mode.com
ou sur le dossier "très complet" du dailymail sur eva mendes
ça va leur faire un très bon Buzz..qui vient jusqu'ici !
comme quoi les bonnes vieilles méthodes du marketing..
6.8.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire